• appel de dossiers
• Art postal/invitation
• english

Mot du directeur

La Manif d’art s’est achevée encore cette année sur une note des plus positives qui n’aura pas déçu les attentes d’un public curieux de découvrir la seconde édition de l’événement !

Pendant tout le mois de mai, plus de 26 000 personnes ont pris part aux expositions et aux multiples activités prévues au calendrier de cette biennale inscrite sous le thème « Bonheur et simulacres ».

Les nombreuses expositions disséminées dans plusieurs lieux à travers la ville réunissaient plus de 50 artistes en provenance du Canada, des États-Unis, de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Danemark et du Chili. Les activités-satellites se déclinaient pour leur part en plusieurs volets propres à susciter l’intérêt d’un public varié : danse, musique, vidéo, cinéma, littérature récitée, marche thématique, installation, ateliers de création pour les jeunes, midis-rencontres avec les artistes, performance, improvisation musicale, etc.

L’ensemble du milieu des arts actuels de Québec s’est joint à notre équipe pour élaborer une programmation renversante. En plus de dynamiser l’événement, la participation de 23 collaborateurs aura permis d’ouvrir le discours sur l’art actuel tout en multipliant les échanges internationaux.

Un merci tout particulier doit être adressé à ces précieux collaborateurs de même qu’aux partenaires, aux artistes et au public sans qui la deuxième édition de la Manif d’art n’aurait pas connu un tel succès.

Claude Bélanger
Directeur général et artistique