Ælab et Guillaume Arseneault

Irradier.Irradiate, 2016-2017

Projection avec données environnementales

L’oeuvre Irradier.Irradiate est générée à partir de données environnementales et de fréquences électromagnétiques. L’installation s’appréhende comme une mise en forme critique et poétique de la densification des signaux de communication sans fil en milieu urbain.

 

Une présentation de Manif d’art en collaboration avec Tutto Gelato et la Galerie Ni Vu Ni Cornu.

Manif d’art remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, Tutto Gelato, la Galerie Ni Vu Ni Cornu et la SDC Faubourg Saint-Jean.

Projet réalisé avec l’appui financier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et le soutien du Grupmuv et d’Hexagram-UQAM.

La première version de cette œuvre a été créée grâce à l’appui du Partenariat du Quartier des spectacles et de l’UQAM.

 

 

Vitrine du Tutto Gelato

716, rue Saint-Jean
Québec

17 février au 19 mars
Visible de soir
Entrée libre

 

© Ælab and Guillaume Arseneault, Irradier.Irradiate, 2017. Photo : Renaud Philippe / KAHEM 2017

 

Ælab et Guillaume Arseneault

(Montréal, Canada)

Gisèle Trudel est artiste en arts médiatiques et professeure à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a fondé la cellule de recherche artistique Ælab avec Stéphane Claude en 1996 et cofondé, en 2008, le Grupmuv, un laboratoire de recherche-création sur le dessin et l’image en mouvement. Elle a été directrice d’Hexagram-UQAM (2011-2013) et codirectrice du réseau Hexagram (2012-2015). Les œuvres et des conférences de l’artiste sont régulièrement présentées à Montréal et dans le monde entier.

aelab.com
grupmuv.ca

Guillaume Arseneault est artiste numérique transmédiatique. Il complète une maîtrise en communication, concentration recherche-création en média expérimental, à l’UQAM. Il s’intéresse à la réinjection cinétique du corps en interactivité et hybride la technologie pour susciter réactions interpersonnelles et dialogues. Son travail a notamment été diffusé lors de l’édition 2015 du festival Chromatic.