Jacynthe Carrier et l’orchestre d’hommes-orchestres

Parade, 2015

Vidéo et installation

Fruit d’une collaboration entre Jacynthe Carrier et LODHO, Parade s’appréhende comme un collage bigarré, une palette de couleurs et d’états d’âme laissant toute la place à l’interprétation du spectateur. L’œuvre se fait alors le miroir de celui qui la contemple, ne révélant que ce qu’il souhaite y projeter.

 

Musée national des beaux-arts du Québec, pavillon Pierre Lassonde

179, Grande Allée Ouest
418 643-2150

mnbaq.org

 

17 février au 14 mai 
Mardi au dimanche – 10 h à 17 h
Mercredi – 10 h à 21 h
Vernissage le 17 février à 17 h

 


© Jacynthe Carrier et L’ODHO, Parade, 2015

 

Jacynthe Carrier et l’orchestre d’hommes-orchestres

(Québec, Canada)

Jacynthe Carrier est titulaire d’une maîtrise de l’Université Concordia. Elle a présenté son travail dans des expositions individuelles et collectives au Québec et au Canada. Ses œuvres font notamment partie des collections du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée d’art contemporain de Montréal. Carrier est représentée par la Galerie Antoine Ertaskiran (Montréal).

L’orchestre d’hommes-orchestres est un collectif d’artistes dont le noyau est formé par Bruno Bouchard, Gabrielle Bouthillier, Jasmin Cloutier, Simon Drouin, Simon Elmaleh et Danya Ortmann. Il a réalisé plus d’une dizaine de productions pour la scène et pour l’espace public. Le collectif a aussi donné plus de 400 représentations dans une quinzaine de pays en Amérique, en Europe et en Océanie. Il a reçu le prix Glenn-Gould Protégé de la Ville de Toronto en 2013 et le prix Ville de Québec en 2015.

jacynthecarrier.com
lodho.com