Yeondoo Jung

La Chasse-Galerie, 2016

Épreuves photographiques et textes

S’inspirant des témoignages de participants interviewés au hasard, l’artiste-photographe Yeondoo Jung a créé, à l’occasion d’une résidence à l’été 2016, des versions contemporaines de la légende de la chasse-galerie. Il suggère ainsi que l’imagination a le pouvoir de bouleverser nos a priori en nous permettant d’envisager autrement notre histoire et le monde auquel nous appartenons.

 

Une présentation de Manif d’art en collaboration avec VU.

Manif d’art remercie Carole Condé + Karl Beveridge, Jean-Robert Drouillard, Gilles Kègle, Canots Légaré, La Cuisine, Le Lieu, centre en art actuel et l’ambassade de la République de Corée.

 

Interventions photographiques sur deux abribus et dans deux autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Ligne 800
Abribus : Arrêt du Grand Théâtre et Arrêt du Pont / Charest (direction Beauport)

18 février au 19 mars
Visible en tout temps

 

© Yeondoo Jung, La Chasse-Galerie – Nicole, détail, 2016

 

Yeondoo Jung

(Séoul, République de Corée)

Yeondoo Jung a terminé une formation en architecture et en sculpture à Séoul et à Londres avant de développer une pratique essentiellement tournée vers les arts visuels. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives non seulement en Asie, mais aussi en Europe et aux États-Unis. Il a également pris part à plusieurs manifestations internationales, notamment la Biennale d’architecture de Venise en 2016. Lauréat de différents prix, Jung a entre autres reçu en 2008 le Today’s Young Artist Award, décerné par le ministère de la Culture de la Corée du Sud. L’artiste est représenté par la Tina Kim Gallery (New York) et la Kukje Gallery (Séoul).