Sarah Anne Johnson

Série Field Trip, 2015

Épreuves à développement chromogène

La série Field trip, avec ses couleurs vives, ses brillants et ses artifices, transpose l’euphorie de jeunes festivaliers vivant sans complexe des instants de folle liberté que Sarah Anne Johnson – pour les avoir vécus elle-même – sait néanmoins éphémères. L’artiste expose un monde oscillant entre réalité et utopie, joie et nostalgie.

 

Manif d’art remercie la Galerie Division (Montréal) et Stephen Bulger Gallery (Toronto).

 

VU (Espace américain)

550, côte d’Abraham
Québec
418 640-2585
vuphoto.org

 

18 février au 19 mars
Mercredi au dimanche – 12 h à 17 h
Vernissage le 18 février à 20 h

 

© Sarah Anne Johnson, Mess, 2015. Courtoisie de l’artiste, la Galerie Division, Montréal et Julie Saul Gallery, New York

 

Sarah Anne Johnson

(Winnipeg, Canada)

Sarah Anne Johnson détient un baccalauréat de l’Université du Manitoba et une maîtrise de la Yale School of Art. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers le monde. Elle a fait partie de la liste des finalistes du prix Sobey pour les arts en 2011 et en 2015. Ses photographies figurent dans plusieurs collections prestigieuses, dont celles du Solomon R. Guggenheim Museum (New York), du Musée des beaux-arts du Canada et du Musée des beaux-arts de Montréal. L’artiste est représentée par les galeries Julie Saul (New York), Stephen Bulger (Toronto) et Division (Montréal).

sarahannejohnson.ca