Jean Dubois

Tourmente, 2015

Vidéo interactive

L’installation interactive Tourmente permet aux passants de transformer une série de portraits diffusés sur un écran géant en soufflant sur le microphone de leur cellulaire. Ludique et engagée, l’œuvre interroge notamment les différentes postures qu’il est possible d’adopter face à la détresse d’autrui.

 

Manif d’art remercie l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec, l’église Saint-Roch et la SDC St-Roch.

L’artiste remercie le Fonds de recherche québécois ‒ Société et Culture (FRQSC), Hexagram-UQAM, le Programme d’aide financière à la recherche et à la création de l’Université du Québec à Montréal et Professeur Ghyslain Gagnon, École de technologie supérieure.

 

Église Saint-Roch

590, rue Saint-Joseph Est
Québec

17 février au 19 mars
Entrée libre

© Jean Dubois, Tourmente, 2015. Photo : Renaud Philippe / KAHEM 2017

 

Jean Dubois

(Montréal, Québec)

Jean Dubois a été formé à la Jan van Eyck Academie, à l’Université Paris 8 et à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), établissement où il a obtenu son doctorat en études et pratiques des arts. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions collectives et individuelles. Il a aussi participé à plusieurs manifestations en arts médiatiques, tant en Amérique qu’en Europe et en Asie. Dubois est membre fondateur du réseau Hexagram. Il a été vice-doyen à la recherche et à la création à la Faculté des arts de l’UQAM de 2013 à 2016.

jeandubois.info