Ælab

Intersidéral, 2017

Installation lumineuse

Grâce à un processus d’échantillonnage d’images du cosmos, des ciels étoilés sont transformés en une captivante chorégraphie de lumières dont les modulations créent sans cesse de nouvelles constellations. L’œuvre Intersidéral tisse ainsi des liens entre la nature et la technologie; le proche et le lointain; le quotidien et le merveilleux.

 

Manif d’art remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Projet réalisé avec l’appui financier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et le soutien du Grupmuv et d’Hexagram-UQAM.

Artisan programmeur : Guillaume Arseneault

Assemblage de la membrane : Camille Courier de Méré

 

 

Musée national des beaux-arts du Québec, hall d’entrée du pavillon Pierre Lassonde

179, Grande Allée Ouest
Québec

16 février au 19 mars

Entrée libre

 

© Ælab, Intersidéral, 2017. Photo : Idra Labrie MNBAQ

 

Ælab

(Montréal, Canada)

Gisèle Trudel est artiste en arts médiatiques et professeure à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a fondé la cellule de recherche artistique Ælab avec Stéphane Claude en 1996 et cofondé, en 2008, le Grupmuv, un laboratoire de recherche-création sur le dessin et l’image en mouvement. Elle a été directrice d’Hexagram-UQAM (2011-2013) et codirectrice du réseau Hexagram (2012-2015). Les œuvres et des conférences de l’artiste sont régulièrement présentées à Montréal et dans le monde entier.

aelab.com
grupmuv.ca