top
Manif d'Art 5

DOYON/DEMERS

DOYON/DEMERS

QUÉBEC, CANADA

PLAN B, 2010

CONTENEURS MARITIMES, MIROIRS ET FILS DE FER GALVANISÉ, ÉQUIPEMENT AUDIO, ÉCLAIRAGE, APPAREILS DE CHAUFFAGE
1219 CM X 244 CM X 585 CM
COURTOISIE DES ARTISTES

Compte tenu de la multiplication des récits, des réalités et des vérités, Doyon/Demers opte pour une attitude indisciplinaire suivant laquelle, pour réaliser un projet, on ne cesse d’ourdir plusieurs disciplines, artistiques ou non, tout comme on ourdit plusieurs interactions dans la construction d’une journée. Une caractéristique récurrente de ce duo, formé depuis 1987 d’Hélène Doyon et de Jean-Pierre Demers, se situe dans le fait de proposer l’œuvre dans son exécution. Ainsi, dans le contexte participatif de la démocratie culturelle, leurs recherches portent sur la relation art et vie, et ce, au regard des notions de reliance/déliance, de réalité augmentée anthropologique, d’esthétique sociale et d’hétérotopie. Leurs travaux ont été présentés en Amérique du Nord, en Europe, au Brésil, à Cuba et au Japon. Viennent de paraître leurs textes Manobras: viúvas de caça dans Poiésis, no 13, Conexão internacional — Universidade Federal Fluminense (Rio de Janeiro) et chez l’Harmattan (Paris), Désautorisation de l’esthétique in Foisy, S.; Thérien, C. et Trépanier, J. (dir.). L’expérience esthétique en question. Enjeux philosophiques et artistiques.

QUAI BOISSEAU, ESPACE 400E
HEURES D’OUVERTURE
DU 1ER MAI AU 13 JUIN 2010
MERCREDI AU SAMEDI, 12 H À 17 H
FERMÉ EN CAS DE PLUIE

top