Projections présentées par Antitube

Showtime! Clin d’œil à la comédie musicale

Antitube et la commissaire Claudine Thériault réinterprètent la thématique de L’Art de la joie en proposant une rétrospective large du genre musical au cinéma. Même dans ses déclinaisons les plus dramatiques, celui-ci commente notre rapport au bonheur, l’alimente, le critique, le magnifie.

Antitube remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec, le ministère de la Culture et des Communications et le programme Première Ovation.

 

Antitube

418 524-2113

antitube.ca

 

23 mars à 19 h – Hedwig and the Angry Inch (John Cameron Mitchell, 2001) au Drague Cabaret Club (815, rue Saint-Augustin, Québec)
2 avril à 14 h – Singin’ in the Rain (Stanley Donen, 1952) au Musée national des beaux-arts du Québec, pavillon Pierre Lassonde, auditorium Fondation Sandra et Alain Bouchard (179, Grande Allée Ouest, Québec)
20 avril à 19 h – Dancer in the Dark (Lars von Trier, 2000) au Musée national des beaux-arts du Québec, pavillon Pierre Lassonde, auditorium Fondation Sandra et Alain Bouchard (179, Grande Allée Ouest, Québec)

 

Une programmation de courts métrages musicaux sera proposée au mois d’avril.

 

8 $ général / 6 $ membres Antitube et Musée national des beaux-arts du Québec, étudiants et détenteurs du macaron Manif d’art 8

Billetterie