Engramme
501, rue De Saint-Vallier Est
Québec (Québec)  G1K 3P9
www.meduse.org/engramme

Engramme présente


© Dessin de l’artiste, 2003

Sylvie Laliberté (Montréal)
Pouch pouch
Du 25 avril au 25 mai
Engramme
510, côte d’Abraham
Vernissage : 25 avril à 17 h
Heures d’ouverture :
du mercredi au vendredi de 12 h à 17 h
les samedis et dimanches de 13 h à 17 h

Sylvie Laliberté présente une exposition individuelle dans laquelle elle aborde le thème du bonheur ainsi que la notion d’écran. Elle agence avec des mots, des phrases et des dessins les images qu’elle puise dans un répertoire photographique ou vidéo : « Chacune des sérigraphies sera un petit objet plus ou moins utile et plutôt amusant par son caractère amusé » (Sylvie Laliberté). Cette exposition est le fruit d’une production réa-lisée lors d’un séjour en résidence de création chez Engramme en décembre 2002.

L’artiste québécoise Sylvie Laliberté œuvre dans le domaine des arts depuis 1985 (performance, vidéo, estampe, installation) et plusieurs de ses vidéos ont été primées (International Short Film Festival, Berlin,
premier prix; 10 jours 100 courts à l’ONF, prix du public; International Short Film Festival Oberhausen, Allemagne). En 2001, elle présentait une exposition individuelle au Musée d’art contemporain de Montréal (Œuvre de politesse) et à la Galerie Christiane Chassay de Montréal (Dessins pour décorer la maison). De plus, en 1999, elle était lauréate du prix Louis-Comtois (Ville de Montréal et AGAC).

 
Fermer la fenêtre